Le programme de correction se fait par étape. Cela commence par 5 jours de stage, après, c’est un travail systématique avec votre enfant à la maison. Au cours du programme, je vous montrerai comment travailler avec lui, sur quel élément focaliser votre attention. Je ne cache pas que le résultat dépendra de la volonté de votre enfant et de la régularité du travail à la maison. En moyenne, vous aurez besoin d’environ quelques mois pour corriger les symptômes de la dyslexie. Dans tous les cas, vous et les enseignants verrez très rapidement les premiers résultats.

Je dois souligner que, tant que l’enfant ne le veut pas lui-même,  il vous sera très difficile d’arriver à progresser avec lui. Votre motivation ne suffit pas ! Il a besoin de savoir (et voir, oui, votre enfant a besoin de le voir !) pourquoi il est important de bien lire, écrire ou compter, et construire sa propre motivation. Après, il verra qu’il est agréable d’avoir de bonnes notes à l’école et sera soulagé qu’il n’est pas si bête qu’il pensait….

Mais avant, il y a un travail pour vous, si vous n’avez pas encore mis de l’ordre dans votre « puzzle » à vous : votre enfant va bien, vous avez le don d’être maman ou papa d’une petite (ou grande) individualité, qui pense d’une manière spécifique, et qu’il faut parfois aider à trouver un moyen de  reconstruire son puzzle.